a
Sorry, no posts matched your criteria.

FANNY SAGE

Fanny Sage, danseuse classique et contemporaine aussi gracieuse que talentueuse, nous fait l’honneur de faire virevolter nos robes fluides de la collection Automne – Hiver 2019. Rencontre mouvementée.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Fanny Sage. Je suis une femme. Danseuse, chorégraphe, modèle, actrice. Artiste et créatrice aussi.

Quand as-tu intégré le monde de la danse ?

Mon premier contrat de danseuse professionnelle, je l’ai signé il y a 9ans. Le monde de la danse je l’ai intégré très tôt, à 3 ans, et je m’épanouis dedans depuis 27ans.

Où puises-tu tes inspirations pour créer tes chorégraphies ?

J’adore aller voir des spectacles et des expositions.  Mais l’inspiration, je la trouve principalement dans des lectures, des textes. Dans ce existe déjà : la nature, la spiritualité , l’humain.

Mes plus grandes inspirations sont mes voyages et la (re)connexion avec la nature et les rencontres.

Quels sont tes coups de cœur de la collection AH19/20 ?

Coup de coeur pour cette longue robe fluide bordeaux, dans laquelle j’ai eu l’occasion de danser. J’aime me sentir Libre et élégante et dans ce model, j’étais aussi fluide que le tissu tout en restant classe ! Je l’adore.

Comment définirais-tu la femme Tara Jarmon ?

Elle est libre, élégante et vulnérable, dans le sens créatrice : c’est quand on ne sait rien que l’on doit tout créer.

Tu portes le vêtement sans savoir comment va se dérouler ta journée.  Donc tu sais que tu dois te sentir libre de tes mouvements, mais que cela ne t’enlève en rien l’envie de faire de l’effet et surtout de te sentir belle. Pour toi !

Quelle est la particularité de la danse par rapport aux autres arts ?

La danse est un art éphémère. Celui de l’instant. Tu dois vivre avec ce qui existe au moment présent. C’est un art qui demande une rigueur mais une fois que tu rentres dans la danse, tu es libre.

Mon parcours, tous ces projets… Je me suis toujours demandée comment j’y suis arrivée, Je me sens vraiment à ma place et cela a toujours été comme une évidence.

Je ne me suis jamais posé la question de ce que je voulais/devais faire. J’ai toujours su que cela était déjà en place. Et depuis, je déroule le fil.

Je ne dis pas que je ne me démène pas chaque jour ! Ce n’est pas facile, mais quand on sait qu’on est dans la bonne direction, ce qui se trouve sur le chemin doit en faire partie. Pour apporter différentes couleurs à notre palette.

J’image les choses comme ça. Notre vie et notre parcours, c’est un tableau et nos expériences des couleurs.

Et toutes les couleurs sont importantes pour apporter des nuances sur notre toile.

Tes adresses parisiennes ? (Restaurants, musées, boutiques…)

Musée : j’adore l’Atelier des Lumières, on retrouve un mélange d’art et donc des époques (Le mix entre l’exposition d’œuvre datant Du XIXiem siècle avec l’art numérique)

Spectacles danse : La Villette, Chaillot, Le Théâtre de la ville, La Scale.

Restaurants : Aujourd’hui et demain, Soya et Yamamoto, un restaurant japonais (Paris 2ème). Et le marché des enfants rouges (Paris 3ème). Je peux dresser une très longue liste !

Mais ce que je préfère, c’est aller au marché d’Aligre et cuisiner moi-même !

Quels sont tes projets à venir ?

Pas mal de nouvelles créations en tant qu’interprète pour des compagnies de danse que j’affectionne particulièrement !

Le mantra ou une citation pour le mot de la fin ?

On est ici pour une seule chose : être heureux !