a
Sorry, no posts matched your criteria.

GABRIELLA & DOROTHEE

Nous avons rencontré Gabriella Toscan du Plantier & Dorothée Monestier, les fondatrices de My Little Day, LE site de déco et d’accessoires pour les goûters d’anniversaire d’enfants. Nos deux super mamans ont revêtu leurs pièces préférées de la Collection Printemps-Été 2019 pour prendre la pose et répondre à nos questions. Portrait.

                                               

Présentez-vous en quelques mots? 

Gabriella : Je suis chef d’entreprise avec des origines anglo-brésilienne et mère de deux enfants. J’aime visiter des expositions, faire la fête, lire et dormir.

Dorothée : Je suis co-fondatrice de My Little Day avec Gabriella Toscan depuis neuf ans. J’ai deux enfants, une fille de onze ans et un garçon de quatorze ans avec le chaton le plus mignon au monde. Il ne se passe pas un jour, sans que je me dise que mes enfants sont l’aventure de ma vie !

Comment est né My Little Day? 

Dorothée : C’est né par un constat, il y a neuf ans, il était difficile d’organiser un anniversaire d’enfant sereinement. Gabriella et moi avions été animatrices de goûters d’anniversaire pendant nos études, nous étions régulièrement sollicitées par nos amies qui nous demandaient de les aider. Nous avons décidé de sauter le pas et d’aider nos amies ainsi que nos amies imaginaires, bref d’élargir le cercle !

Un conseil à donner à ceux et celles qui aimeraient devenir entrepreneurs? 

Gabriella : Être absolument convaincu(e) qu’on tient une idée de génie ! Et maîtriser les feuilles excel.

Comment construis-tu une nouvelle collection? 

Dorothée : En parlant beaucoup, en regardant ce qu’on a sous les yeux, en interrogeant le quotidien et en se laissant influencer par ce que nous voyons, des expositions, des films, des pièces de théâtre, des dessins animés…

Les trois choses pour qu’un goûter d’enfant soit réussi?

Gabriella : Il faut de la bonne humeur, de la patience et de l’énergie ainsi qu’une préparation de plein de jeux et activités et bien sûr de la décoration simple, belle et efficace.

Votre madeleine de Proust? 

Dorothée : La montagne qu’importe la saison !

Gabriella : Le Brigadeirio! (Recette brésilienne extrêmement sucrée) ou le vent chaud sur ma peau.

 Quel est ton coup de cœur de la collection Tara Jarmon Printemps-Été 2019?

Gabriella : L’imprimé tropical et le noir et or.

Dorothée  : La veste en jean ceinturée, le pantalon en cuir bordeaux, la robe mi-longue en crêpe, la combinaison pantalon caramel… Bref, beaucoup trop de pièces !

Comment décrirez-vous la Tara Girl? 

Gabriella : Intemporelle, élégante, sûre d’elle et délicate.

Dorothée : Chic et pas m’as-tu vu. Bref, bien dans ses pompes !

Vos bonnes adresses parisiennes?

Dorothée : Principalement des musées,  côté Rive Gauche, Le Musée Rodin (75007) et côté Rive Droite, Le Jeu de Paume (75001) , Le Musée Victor Hugo (75004) , le Marmottan (75016) ainsi que le Jacquemart André et les jardins du Petit Palais (75008). Sans oublier le Musée de la vie romantique (75009) ou du Musée de Montmartre. (75018) Des lieux où le temps semble plus lent..

Gabriella : Pour le petit déjeuner chez Liife au 33 rue des Petits Carreaux (75002) pour le déjeuner Richer dans le 9ème et pour le dîner chez Savy près des Champs-Elysées. Pour courir c’est aux Tuileries, pour les courses Les Terroirs d’Avenir et pour flâner le week-end le 104 dans le 19 ème.

Vos prochains voyages? 

Dorothée : Bali avec les enfants. Enfin je crois !

Gabriella : Kerala, une île sur la côte indienne (dans mes fantasmes)

Vos projets à venir?

Gabriella : Sortir un nouveau site qu’on attend depuis un an ! Puis pouvoir s’amuser d’avantage avec l’univers de l’adulte, on parle de boules à facette et rideaux mylar!

Dorothée : Le gros projet du printemps : un Pop Up store chez Monoprix à Passy à Paris !

Un mantra? 

Gabriella : JUST DO IT!

Photos @margauxgayet 

 

SHOP THE STORY