a
Sorry, no posts matched your criteria.

GEORG, STYLISTE ET ILLUSTRATEUR

Passionné de mode et de dessin, Georg est styliste senior au sein de la maison Tara Jarmon depuis maintenant 7 ans. Ses journées sont rythmées par la recherche d’inspiration, la conception de moodboard et la réalisation de croquis. Grâce à ses traits de crayon fins et délicats, il réalise des illustrations aux silhouettes élégantes, féminines et modernes.

Explique-nous ton métier en quelques mots :

En tant que styliste senior, je dessine une partie de la collection PAP en collaboration avec trois autres stylistes chaîne et trame ainsi que la directrice artistique. Notre travail consiste à proposer les tendances, dessiner les modèles et travailler avec les modélistes en validant leurs toiles. Nous suivons nos modèles jusqu’au premier prototype.

Quel a été ton parcours pour arriver à ce poste ? 

J’ai commencé ma carrière dans une maison de PAP de luxe en tant que styliste et assistant de directeur artistique. C’est ce dernier qui m’a présenté à Tara et David Jarmon, les fondateurs de la marque.

À quoi ressemble une journée type ?

Je commence la journée souvent par des recherches sur internet, dans des magazines et des bouquins. Ensuite, je me mets à dessiner les modèles. J’assiste également aux essayages une à deux fois par semaine et je collabore avec les modélistes pour valider leurs toiles.

Ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime le travail manuel du dessin, le contacte avec les tissus et le moment où l’on voit notre croquis prendre forme. J’adore suivre notre modèle depuis une toile blanche épinglée jusqu’à celui présenté dans le showroom et dans les boutiques. J’aime aussi beaucoup la recherche, surtout dans les musées ou dans les boutiques vintage.

Depuis quand travailles-tu chez Tara Jarmon ? 

Depuis 7 ans.

Qui est selon toi la Tara girl ?

La femme Tara a avant tout envie d’un produit de qualité avec une âme et une véritable signature. Elle cherche une élégance facile à exprimer, des couleurs raffinées et des coupes féminines et flatteuses.

Une anecdote à nous partager ? 

Une fois, je suis sorti avec ma meilleure amie qui portait une robe Tara Jarmon blanche à grand jupon en tulle. Nous nous sommes mis dans une calèche, et les gens dans la rue nous félicitaient pour notre « mariage ». C’était très spontané, et cela nous montre comment la mode peut faire rêver !

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaitent se lancer dans une carrière comme la tienne ?

Toujours être curieux, s’intéresser à plein de choses différentes, ne pas passer tout son temps sur Instagram mais aller réellement dans les expositions, les musées,… Et surtout, aimer la beauté et vouloir rendre beau !