a
Sorry, no posts matched your criteria.

LAURA ALBOUY

Rencontre avec Laura Albouy, la plus française des Californiennes. Installée depuis six ans à Los Angeles, maman, chef d’entreprise et photographe, elle a adopté le way of life californien à part entière. Entre légèreté, créativité et style.

 

 

Présente toi en quelques mots

J’ai quitté Paris pour Los Angeles en 2013, après avoir rencontré mon (futur) mari dans un avion pour la Californie et  j’ai un petit garçon de quatre ans. J’ai créé mon blog mais depuis quelques années je me concentre sur ma compagnie de Social Media Management. Je travaille majoritairement avec des marques françaises qui souhaitent avoir plus de visibilité aux USA, renforcer leurs relations avec des influenceurs, organiser des évènements… Je fais aussi de la photographie en carte blanche, et crée du contenu digital pour des marques de mode qui s’en servent ensuite sur leurs réseaux sociaux et bien sûr, je continue à alimenter mon compte Instagram avec mes looks, photos d’inspiration et lifestyle.

 

 

 

Tes cinq conseils style?

  • Mixer du camel et du blanc une association élégante et intemporelle.
  • Privilégier le taille haute, ça grandit.
  • Être à l’aise, se sentir bien dans ce que l’on porte.
  • Mixer les codes féminins et masculins.
  • Une paire de jolies bottines

 

Comment décris-tu la Tara Girl ?  

C’est une fille spontanée, elle est chic tout en restant très naturelle. Son vestiaire est intemporel mais elle s’autorise un brin de folie de temps en temps.

Quel est ton coup de cœur de la collection Printemps-Été Tara Jarmon 2019 ?  

J’aime beaucoup de pièces évidemment, mais quand j’ai découvert la collection j’ai tout de suite adoré le thème vert. Ce vert émeraude décliné sur un trench coat, une robe ou encore une petite maille se marie parfaitement avec du denim, du marine ou du blanc. C’est une couleur que j’adore pour le Printemps.

J’ai aussi repéré le costume vieux rose de la collection Le Bal, dont le pantalon tuxedo taille haute est une merveille.

Parle-nous de tes inspirations. Y’a t’il une personnalité, une période ou un courant artistique que tu affectionnes particulièrement ?  

En ce qui concerne la mode, je reste une grande nostalgique de la période Yves Saint Laurent dans les années 60, quand il a commencé à mixer les codes féminins et masculins avec le smoking pour femme, le caban ou la saharienne.

Tes comptes Instagram préférés? 

@deborabrosa et @gioagiustino pour leur esthétique simple et minimaliste, et leur créativité.

@carlota_guerrero, photographe espagnole, et son travail sur l’image de la femme.

@mirandamkaroff, une influenceuse et artiste espagnole complètement délurée !

Ton mantra/citation pour le mot de la fin ?  No Pain, No Gain !

 

Crédits – Photo par @stefaniemphoto et le coiffeur @yoannbgood 

Shop the story