a
Sorry, no posts matched your criteria.

Le carnet des inspirations de la collection SS19

MAISON & SAVOIR-FAIRE 

Notre maison est installée depuis plus de trente ans au cœur de Paris. Le style de la maison est singulier, impertinent et résolument féminin : un jeu d’imprimés et de belles coupes qui fait d’une pièce un produit raffiné, juste et bien pensé. Chaque pièce est imaginée et réalisée dans notre atelier parisien, par une équipe de mécaniciens, patronistes, stylistes et infographistes, nous accordons une attention particulière à la qualité de nos tissus et à la confection. 
On vous emmène découvrir les coulisses de notre collection printemps-été !
En tant qu’acteur de la mode française, nous sommes conscients des enjeux sociaux et environnementaux qui accompagnent le développement de notre secteur.
Nous sommes un membre actif du groupe de travail du Syndicat de Paris de la Mode Féminine qui a notamment participé à la rédaction du Guide des Approvisionnement Responsables dans la Mode, suivi par nos équipes en interne.
En ce qui concerne notre production, voici quelques données : 75% de nos prototypes sont réalisés dans nos ateliers parisiens au sein de notre siège social, 90% de nos tissus proviennent de France, Espagne, Italie et Portugal. La grande majorité des tissus sourcés ailleurs, notamment en Chine, correspond à des savoir-faire ou spécificités locales (ex: maille, crêpe de chine). Nos usines de fabrication sont situées en France (30%), en Europe (60%) et en Chine (10%).

INSPIRATIONS & COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2019

Chaque collection puise son inspiration dans l’imaginaire créatif de Colombe Campana, Directrice Artistique. Pour le Printemps-Été 2019, notre Studio a travaillé autour de deux figurines féminines : Les Swans, femmes des années 50 évoluant dans la haute société et les Vahinés, inspirées des peintures de Gauguin à Tahiti.  
La Collection Printemps-Été 2019 est une véritable ode au métissage, composée de silhouettes architecturales, de matières féminines, de couleurs tropicales et d’imprimés exotiques. Elle décline sur des coupes sophistiquées, élégantes et glamour.
La femme Tara s’approprie ces références et les distille à sa manière pour se composer un vestiaire audacieux et singulier, à son image.