a
Sorry, no posts matched your criteria.

MÉLINA, COORDINATRICE COLLECTION

Arrivée il y’a 13 ans en tant qu’apprentie au sein de Tara Jarmon, Mélina a gravi les échelons de la petite maison parisienne jusqu’à devenir coordinatrice de collection. Pétillante et passionnée, elle nous parle de son métier et revient sur son expérience.

Explique-nous ton métier en quelques mots :

J’ai en charge le pilotage du développement des modèles de la réception du croquis jusqu’à la livraison des répétitions de collection.

Quel a été ton parcours pour arriver à ce poste ? 

J’ai effectué mon apprentissage en tant qu’assistante de collection, puis, j’ai été embauchée en CDI. Après un an, je suis passée coordinatrice de collection.

À quoi ressemble une journée type ?

Principalement, mes journées sont rythmées de réunions avec l’équipe style, de débriefes sur l’avancement des achats tissus et fournitures, d’essayages de collection et de rendez-vous avec les fournisseurs de produits finis.

Ce que tu aimes dans ton travail ?

Tout d’abord, le fait d’être au cœur du produit. Ensuite, le challenge que représente la réalisation d’une collection en quatre mois, et tout recommencer à chaque nouvelle collection !

Depuis quand travailles-tu chez Tara Jarmon ? 

Octobre 2005 ! Et oui ! Je vous laisse imaginer ma garde robe Tara Jarmon …

Qui est selon toi la Tara girl ?

Une femme sûre de son style, pétillante, féminine et qui ose la couleur !

Une anecdote à nous partager ? 

J’en ai tellement … J’ai eu la chance de me marier dans une robe Tara Jarmon réalisée par l’équipe avec qui je travaille au quotidien.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaitent se lancer dans une carrière comme la tienne ?

Il faut être conscient que derrière beaucoup de « glamour » il y’a beaucoup de travail !